Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre combine les talents de deux hommes : celui de Michael Nichols, connu comme l'Indiana Jones de la photographie, un des plus grands reporters du monde sauvage, et celui de Geoffrey Ward, fasciné depuis son enfance en Inde par ce superbe animal qu'est le tigre.
Ensemble ils dressent le portrait inoubliable de ces magnifiques animaux, maîtres incontestés de vastes territoires, en Asie, Inde et Indonésie. Toujours chassée, leur espèce est extrêmement menacée.
Le volume démarre par le récit de la vie de Sita et de ses petits. Pendant deux ans, Michael Nichols les a suivis, photographiant les efforts constants de Sita pour nourrir et protéger ses petits. Pour avoir ces clichés extraordinaires, il les a traqués à dos d'éléphant pendant des mois et a plus d'une fois risqué sa vie.
Le tableau de cette sublime vie sauvage est hélas suivi, dans une seconde partie, de photos de tigres en captivité . Ces animaux emprisonnés vivent dans une relative sécurité, mais ont perdu toute aptitude à la vie sauvage. Ce livre est aussi un appel, un message, pour la préservation des animaux dans leur environnement naturel.
A noter, les références à la vénération dont ce prédateur fait l'objet en Inde. Les tigres y sont le symbole de la royauté et du pouvoir divin. Dans la mythologie Hindoue , la déesse Durga est représentée sur dos d'un tigre. En Chine ils représentent le Yang, le Bien, dans l'éternel combat contre le dragon du Mal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"