"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Toit du monde ", mais aussi château d'eau de l'Asie avec les plus grands fleuves du continent qui en descendent pour le fertiliser, le Tibet s'est constitué au long des siècles comme un conservatoire - non pas un musée - d'une tradition bouddhiste singulière, étiolée ailleurs. Longtemps à l'abri des conséquences directes des changements en chaîne dans la région, il en a finalement été victime.
Lente agonie d'un peuple et de sa civilisation - langue, arts, médecine, architecture, tradition spirituelle ; exploitation des richesses naturelles d'un territoire occupé, transferts massifs de populations et menaces de destruction accélérée d'un environnement fragile ; pomme de discorde entre les deux grandes puissances montantes de l'Asie ; symbole de l'inertie de la communauté internationale face aux atteintes aux droits de l'homme... A l'heure d'une mondialisation triomphante et de l'affirmation d'une Chine avide de respectabilité internationale, la question tibétaine incarne à elle seule les multiples défis qui s'imposent à notre société globalisée, pendant que son leader charismatique, le dalaï-lama, prône la non violence et la négociation pour sortir de l'impasse des conflits récurrents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !