Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De fortes césures politiques - révolutions, coup d'État - marquent les années 1829-1870. L'activité théâtrale se ressent de ces soubresauts et connaît ses propres batailles ou ses scandales, d'Hernani à Tannhäuser. Dans la fièvre des mélodrames romantiques puis dans la « fête impériale », on se plaît à briser les formes, à en inventer de nouvelles : voici le « drame-ballade », la « féerie-pantomime-arlequinade » ou même la « tragédie étrange », sans compter d'autres extravagances. C'est un âge d'or du spectacle.
Pendant cette période, les écrivains cherchent à gagner un peu d'autonomie dans les théâtres en fondant la SACD, ou encore, comme le font Hugo et Dumas, en prenant la direction d'une salle. Naissent aussi les premiers rêves de théâtre populaire, de festivals, et bientôt l'aspiration à un théâtre d'art délivré des contraintes financières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !