Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Comment l'idée d'Europe émerge-t-elle en même temps que s'affirment les identités nationales et malgré les lignes de fracture d'un territoire européen mal défini ?
Quels sont les processus à l'oeuvre dans la construction du territoire européen ?
L'aire fonctionnelle de l'Europe ne dessine-t-elle pas un espace plus vaste que l'Europe elle-même ?
Cet ouvrage aborde la question de l'Europe comme celle d'un objet politique et territorial en construction en dépit de fortes lignes de tension internes. Par ailleurs, l'Europe est également analysée comme un espace qui occupe une place particulière au sein de l'espace mondial.
Clarisse Didelon est docteur en géographie. Elle enseigne la géographie à l'Université du Havre. Ses travaux portent sur l'Europe et la mondialisation.
Yann Richard est agrégé et docteur en géographie. Il enseigne la géographie et la géopolitique à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses travaux portent depuis 20 ans sur les dynamiques territoriales de l'Europe orientale et l'Union européenne et sur la place de l'Europe dans le monde.
Gilles Van Hamme est géographe et docteur en sciences. Il combine un travail de recherche et d'enseignement au sein de l'Université Libre de Bruxelles. Ses travaux portent en particulier sur la construction historique des inégalités territoriales en Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle