"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Père espagnol et mère polonaise : la flamme et le rêve. » Jean Tulard dans son Dictionnaire du cinéma (Bouquins Laffont). Françoise Fabian se définit elle-même comme « inclassable », passant de Maud à Agrippine, servant Rohmer ou Racine, entre le cinéma, la télévision ou le théâtre, et c'est sans amertume ni regret qu'elle a consenti à se raconter. Après une adolescence studieuse, elle va à Paris, est reçue au Conservatoire. Elle y est la camarade de Belmondo, Rochefort ou Rich. Débutante, elle croise sur les plateaux de cinéma Fernand Raynaud, de Funès, Brigitte Bardot, Fernandel. En 1958, elle rencontre Jacques Becker et l'épouse. Elle marque deux rôles: celui de Maud (Rohmer) et celui d'Aurore (Deville).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !