Le temps en éducation ; regards multiples

Couverture du livre « Le temps en éducation ; regards multiples » de Louise Dupuy-Walker et Carole St-Jarre aux éditions Presses De L'universite Du Quebec

Le temps constitue le pivot central autour duquel s'organise la vie dans nos sociétés occidentales. Cet élément de mesure de la durée marque nos activités de travail, de loisir, de culte de même que celles d'éducation. Les auteurs de cet ouvrage proposent différents regards sur le temps en éducation. Les nouvelles attentes face à l'école obligent les administrateurs à revoir leurs modèles d'utilisation du temps: temps d'enseignement, temps de formation du personnel enseignant, temps de concertation des multiples acteurs de l'école (enseignants, professionnels, direction, parents, etc.). Le temps peut être perçu avant tout comme une richesse pour la recherche en éducation.