Le temple du soleil

Couverture du livre « Le temple du soleil » de Herge aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Tintin et haddock partent à la recherche de Tournesol au Pérou. Aidé d'un petit indien, ils vont traverser l'Amazonie au risque de mourir pour retrouver le professeur.

Dans cet album, très coloré et rythmé, il y a 2 facettes.
    Un souci du réalisme à travers les paysages, les traditions inca,...

Dans cet album, très coloré et rythmé, il y a 2 facettes.
    Un souci du réalisme à travers les paysages, les traditions inca, les costumes, et les us et coutumes des peuples inca.
    Ce côté documenté, on peut le retrouver depuis plusieurs albums maintenant où on voit que Hergé se donnait les moyens de coller à la réalité.

Mais en opposition à cela, on à ce qui me dérange dans cet album. On retrouve des actions délirantes propres aux premiers tomes. Des situations qui s'enchaînent sans être développé et qui sont très tiré par les cheveux. Tintin en haute montagne, une chute d'un train, une chute dans une cascade, une rencontre avec des crocodiles, un ours, sans parler de cet affrontement avec un condor! Ce n'est clairement pas ce que je préfère dans les aventures de Tintin.

L'aventure se laisse malgré tout lire avec intérêt, même si la conclusion semble également vite expédiée. Un troisième tome aurait peut être pu être utile à cette histoire.