Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le tao du kung-fu est un ouvrage rédigé par Bruce Lee en 1964, qui fait le point sur ses connaissances et ses conceptions de l'art martial chinois et marque les premières traces écrites de l'itinéraire sprituel de Bruce Lee sur la voie de la philosophie.
En plus de présenter les techniques fondamentales, l'état d'esprit et les méthodes d'entraînement des arts martiaux chinois traditionnels, ce traité d'art martial explore des thèmes ésotériques tels que le taoïsme et le zen, ainsi que les techniques de self-défense.
Richement illustré par de nombreux dessins et croquis de Bruce Lee lui-même, cet ouvrage présente également l'intégralité du mémoire de philosophie qu'il écrivit à l'Université de Washington et justement intitulé Le Tao du Gung Fu.
C'est John Little, le spécialiste américain de Bruce Lee, qui a regroupé les textes et documents de ce livre.
Ce livre est aujourd'hui édité dans son intégralité dans une édition de belle facture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !