Le Taennchel, ses rochers, son histoire

Couverture du livre « Le Taennchel, ses rochers, son histoire » de Pascal Bosshardt aux éditions Id
  • Editeur : Id

Le Taennchel : Une montagne unique. Unique par ses rochers tourmentés et impressionnants, unique par sa place dans l'Histoire et le témoignage laissé par l'homme. Après plus de cinquante années de recherches, Pascal Bosshardt nous révèle ces rochers surprenants et dévoile le fruit de ses étonnantes découvertes historiques faites dans ce lieu remarquable.

Sculpteur sur bois statuaire et ancien maire de Thannenkirch, Pascal Bosshardt a découvert la passion de l'histoire pendant ses études artistiques. Lors de ses nombreuses randonnées au Taennchel pendant près de cinquante années, le passé du Taennchel s'est peu à peu révélé. Une très grande quantité d'informations tant écrites que matérielles a été découverte et collectée. La rédaction d'un ouvrage regroupant toutes ces connaissances s'est tout naturellement imposée à lui. Utilisant également les innovations technologiques non invasives, il a procédé au relevé 3D de nombreux éléments historiques du Taennchel. Cette base de données sert à la fois de support d'études et de reproduction. C'est également le moyen de transmettre aux générations futures ces témoins du passé qui peu à peu disparaissent avec l'usure du temps.