"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Charles Tart, professeur de psychologie au MIT et à Berkeley est mondialement connu pour ses recherches sur les états modifiés de conscience, la nature de la conscience et les phénomènes parapsychologiques. Une décennie de recherches conduites par lui et par d'autres universitaires lui permet d'affirmer "que selon des procédures scientifiques tout à fait rigoureuses, l'esprit humain témoigne de propriétés qui relèvent de ce que nous considérons comme spirituel".
Tart défend donc une nécessaire prise en compte de la nature spirituelle (et non forcément religieuse) de l'homme et proclame, (comme Chopra mais après des recherches menées dans des champs différents) que : " Si nous nions cette spiritualité, nous renions une part vitale de notre essence humaine et nous créons toutes sortes de pathologies, tant sur le plan physique que sur le plan spirituel." Préface de Stéphane Allix, fondateur et président de l'Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires, cf. Manuel clinique des Expériences extraordinaires (InterEditions) et auteur et présentateur de la série d'émission "Enquêtes extraordinaires" sur M6.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !