Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le sourire de la chenille : le jeu de la naissance et de la mort

Couverture du livre « Le sourire de la chenille : le jeu de la naissance et de la mort » de Constance Yver-Elleaume aux éditions Le Souffle D'or
Résumé:

Dès le premier instant, elle a la perception d'être profondément en paix, tranquille intérieurement.
Son regard est enrichi par sa pratique de la méditation depuis plus de quarante ans, et par son exercice de médecin en soins palliatifs. Les expériences difficiles, même la confrontation à la... Voir plus

Dès le premier instant, elle a la perception d'être profondément en paix, tranquille intérieurement.
Son regard est enrichi par sa pratique de la méditation depuis plus de quarante ans, et par son exercice de médecin en soins palliatifs. Les expériences difficiles, même la confrontation à la mort, peuvent être vécues de façon sereine et joyeuse : nouvelles expériences sur l'infini chemin de la Vie, découvertes nouvelles.
Sourire.
Elle aborde la « crise Covid » : une nouvelle mise en pratique du regard intérieur sur la profondeur de la Vie, où toute chose se pare d'une lumière nouvelle.
Elle évoque la dimension de gratitude : une énergie qui peut être mobilisée par la qualité du regard, et qui nous conduit, naturellement, à percevoir l'unité de toutes choses.
En guise de conclusion, elle partage combien la crise mondiale actuelle, vue avec les yeux « intérieurs » évoqués plus haut, apparait comme un processus de naissance.
Son propos est le fruit de dizaines d'années d'expérience, professionnelle mais aussi personnelle.
Contribuer à aider le lecteur à accueillir toutes les situations de sa vie, en particulier les plus extrêmes, comme autant d'occasions de maturation. Qu'il puisse les accueillir avec un peu de sérénité, de paix intérieure, d'intérêt, de joie même - au-delà des émotions diverses qu'il peut ressentir.

Donner votre avis