Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
J'avais un peu plus de 20 ans ; Mai 68 fut le plus bel âge de ma vie.
J'étais fils d'ouvrier, et fus ouvrier moi-même, c'était ma classe sociale qui était en mouvement. J'en étais le produit, j'en étais l'acteur, j'en suis resté pénétré. Je raconte au vécu une période militante qui court de 1964 à 1994. Tout, dans ce qui s'y est passé, a été stimulé, produit, nourri par la grande grève générale de Mai-68.
Ce livre est le récit issu de l'action quotidienne et de ma mémoire : celui de la plus grande grève générale de l'histoire récente, un tsunami social qui a mobilisé durablement le salariat.
1964-1994, c'est une tranche de vie bien au-delà de mon histoire. Le social au coeur. Les mouvements de jeunesse du début des années 70 jusqu'à la Loi Debré. Les grèves pour les salaires et pour l'emploi, partout à la Poste, à l'Hôpital, dans les banques, la métallurgie. Les grèves de Lip et du Joint Français, parmi d'autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle