Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le silicium est le matériau de la révolution numérique, de l'énergie solaire et de la photographie numérique. Ayant révolutionné l'astronomie et l'imagerie médicale, il est aussi le matériau des microsystèmes électromécaniques, composant indispensable des objets intelligents.
Ce sont, pendant la Seconde guerre mondiale, les découvertes des propriétés électroniques et optoélectroniques du germanium et du silicium, puis l'invention du transistor qui ouvrent l'ère du numérique. Bien que les premiers transistors aient été réalisés avec du germanium, le silicium s'est finalement imposé comme le matériau de ces technologies.
Le silicium, du sable aux puces 1 retrace l'histoire des découvertes, inventions et évolutions des composants de base et des puces, que ces deux matériaux ont permis de réaliser successivement. Il présente les bases physiques de leur fonctionnement et les techniques ayant permis les performances atteintes par ces composants.
Cet ouvrage est divisé en deux volumes. Ce premier volume est consacré aux composants électroniques de base.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."