Le service public (10e édition)

Couverture du livre « Le service public (10e édition) » de Jacques Chevallier aux éditions Que Sais-je ?

Sommaire Introduction PREMIÈRE PARTIE - LA THÉORIE DU SERVICE PUBLIC Chapitre premier. La fondation Le nouveau contexte La doctrine du service public Chapitre II. L'enracinement La dogmatique juridique La symbolique politique Chapitre III. L'ébranlement L'effritement du mythe La perte de substance juridique SECONDE PARTIE - LE SERVICE PUBLIC COMME INSTITUTION Chapitre premier. La délimitation Les freins juridiques L'explosion des services publics Le redéploiement Chapitre II. Le statut La position Le régime Les finalités Chapitre III. La gestion Les principes d'organisation Les processus d'adaptation Conclusion Bibliographie