Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage inaugure une série d'analyses sur les éléments d'architecture propres aux régions méditerranéennes, avant que la multiplicité des techniques et les possibilités de diffusion des matériaux aient imposé progressivement, en ces régions clémentes, les modèles importés d'un nord aux besoins différents.
Dans un climat où l'on recherche à la fois l'ombre qui protège d'un soleil ardent et l'air bénéfique ambiant, le chapiteau, " moment " essentiel du portique, qui articule arc ou linteau avec son support, la colonne, a été traité sur tout le pourtour de la méditerranée de mille façons ingénieuses, selon le matériel disponible, et l'esprit de l'artiste, sculpteur ou maçon, qui l'a inventé. ainsi, cette contribution, essentielle à la connaissance des pratiques de l'architecture méditerranéenne, révèle la volonté de l'auteur de constituer, au-delà du corpus, un outil pédagogique permettant de mieux lire ces réalisations et d'en saisir les contraintes qu'il fut donné à l'homme de l'art de résoudre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !