"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il y avait autrefois en Sologne un berger qui avait les cheveux jaunes comme les pattes de ses moutons. » Un jour d'été très sec où il garde son troupeau, le feu se déclare dans la clairière.
Un serpent encerclé par les flammes demande alors au berger de le sauver, ce qu'il fait car il est d'une grande bonté. Pour le récompenser d'avoir sauvé son fils, le roi des Serpents lui confie son secret : dorénavant, le berger pourra comprendre le langage des animaux. Mais si jamais il dévoile son secret, il mourra sur-le-champ. Grâce à ce don, le berger devient immensément riche et puissant et épouse la fille du roi. Un jour où il visite avec la reine une partie de son royaume, il surprend une conversation entre deux chevaux, le roi se met alors à rire, à rire tellement que la reine, vexée, entre dans une profonde colère. C'est ainsi que les affaires du royaume commencent à péricliter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !