Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
ce livre est un beau témoignage de guérison.
jean-paul dutrey commence à pratiquer le bouddhisme zen soto avec maître deshimaru dès 1976 et devient son disciple. il pratique également les arts martiaux chinois, tai chi chuan, épée et sabre, et poursuit des études en médecine chinoise sous la direction du professeur leung kok yuen. a l'âge de 57 ans, la médecine allopathique lui découvre un cancer avancé du rectum. après l'ablation chirurgicale, il refuse la chimiothérapie et choisit une autre voie de guérison, alliant les traditions millénaires du zen, de l'arbre zhan zhuang, du qi gong, au moyen de la respiration abdominale, des postures, des mouvements pour retrouver la santé.
la pratique régulière de ces techniques permet au corps de s'autoguérir au niveau de l'énergie des organes et des émotions. de cette manière, les défenses naturelles de l'organisme sont renforcées. le zen et le qi gong aident le malade à mieux supporter les effets secondaires de la chirurgie ou de la chimiothérapie et préviennent une récidive après une rémission. la voie du zen, de l'arbre et du qi gong n'a pas la vocation de se substituer au traitement du cancer.
c'est avant tout un art d'être dans la santé, de faire face aux épreuves de la vie, de la maladie et du vieillissement de l'organisme. c'est également une attitude devant la mort. l'auteur a conçu cet ouvrage comme un véritable " pont médical et psychologique " entre l'orient et l'occident, qui permet au lecteur bien portant ou malade d'entretenir ou de restaurer l'unité du corps et de l'esprit, c'est à dire les capacités d'auto-guérison que tout être humain possède.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile