Le rugby pour les ignorants, les chauvins et les mal élevés

Couverture du livre « Le rugby pour les ignorants, les chauvins et les mal élevés » de Andre Rouquet aux éditions Cairn
  • Editeur : Cairn

Un livre d'amour et d'humour sur le rugby. Dès l'enfance l'auteur a baigné dans le monde du rugby et il en a observé les us et coutumes jette un pavé d'histoires délirantes, dialogues savoureux, théorèmes fumeux, raisonnements spécieux qui illustrent cet univers fabuleux.
Attention, l'auteur... Voir plus

Attention, l'auteur est un Plaisantin car né à Plaisance du Gers et donc, sa mauvaise foi, son chauvinisme ne nous étonnent pas. Il donne des conseils inadmissibles pour gagner, vante les exploits de rugbymen indignes, la totale, quoi !
Ce livre est à lire comme une bande dessinée humoristique avec les exagérations propres à ce genre littéraire.
Heureusement que les noms cités sont rigoureusement inexacts afin d'échapper à toute poursuite.
Illustré des dessins de Christian Gasset (dessinateur de presse pour Sud-Ouet Dimanche).