Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cet essai s'inspire notamment d'une Conférence-Débat qui a été organisée en Décembre 2009 par les Clubs Professionnels « Stratégie et Finance » d'Intermines mais aussi d'un premier livre paru en 2008.
Animée par l'auteur à l'Ecole des Mines de Paris, elle dresse un constat et propose une nouvelle approche juridico-financière.
Etats à la souveraineté chahutée, contraintes budgétaires croissantes et privatisation des financements, ont fait de la Culture du Risque une culture dominante.
Allant encore plus loin, certaines entreprises et organisations ont pris la mesure des faiblesses de l'analyse macroéconomique du Risque et s'inquiètent aujourd'hui moins du risque pays que du risque projet. Car le Projet, comme composante majeure d'une stratégie de développement et de croissance, devient le reflet d'une véritable fracture juridique entre d'une part, ceux qui ont les moyens de « traquer les risques » qui le menacent et, d'autre part tous les autres, pour lesquels une telle prise de conscience reste encore à réaliser pleinement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...