Le rébus du symbolisme roman

Couverture du livre « Le rébus du symbolisme roman » de Gerald Gambier aux éditions Idc
  • Editeur : Idc

Qui n'a pas été interpellé, en pénétrant dans une église romane, par la présence d'animaux fantastiques et de sculptures mystérieuses ?
Que veulent signifier ces messages sculptés dans la pierre ?

Que veulent signifier ces messages sculptés dans la pierre ?
Initié par les moines bénédictins, le symbolisme roman trouve ici une explication pertinente, fondée sur des années de recherches tant dans la Bible que dans les textes des Pères de l'Église.
Pour comprendre ce rébus symbolique, laissons-nous guider par l'auteur pour en découvrir le sens profond.
Gérald Gambier, spécialiste du symbolisme dans l'art roman, livre ici ses sources, tant écrites qu'iconographiques, constituant ainsi une approche exclusive et originale.