Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le rapport Pilecki ; déporté volontaire à Auschwitz, 1940-1943

Couverture du livre « Le rapport Pilecki ; déporté volontaire à Auschwitz, 1940-1943 » de Witold Pilecki aux éditions Champ Vallon
Résumé:

Varsovie, 19 septembre 1940 : un officier de réserve polonais se fait volontairement arrêter lors d'une rafle par l'armée allemande.
Son nom : Witold Pilecki.
Sa mission : être interné dans le camp d'Auschwitz pour y constituer un réseau de résistance.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Première traduction de ce témoignage unique d'un résistant Polonais Witold Pilecki emprisonné volontaire à Auschwitz au sein duquel il organise un réseau qui doit renversé ce quand de concentration. Il raconte sa détention et les actes odieux dont il est témoin, ainsi que la construction du...
    Voir plus

    Première traduction de ce témoignage unique d'un résistant Polonais Witold Pilecki emprisonné volontaire à Auschwitz au sein duquel il organise un réseau qui doit renversé ce quand de concentration. Il raconte sa détention et les actes odieux dont il est témoin, ainsi que la construction du camp d'extermination de Birkenau ou Auschwitz II. On apprend aussi l'histoire de ces polonais présents en masse dès les premières années de mise en activité d'Auschwitz I. Livre indispensable pour le mémoire historique.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.