"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 6 février 1956, le président du Conseil Guy Mollet, venu en visite à Lager, cède devant l'émeute : à la place du général Catroux, il nomme Robert Lacoste ministre résidant en Algérie.
Ce dernier se donne comme priorité le rétablissement de la situation militaire. Des renforts sont indispensables. En avril, Guy Mollet procède au rappel des disponibles libérés dix-huit mois auparavant. Les rappelés doivent quitter une épouse, un foyer, une fiancée, un métier, une entreprise, des études. Ils manifestent leur mécontentement par des troubles violents... C'est ce qu'ont retenu surtout les ouvrages qui parlent d'eux.
Il est essentiel de connaître aussi l'accueil que les rappelés ont reçu, l'encadrement qui leur a été donné, les missions qui leur ont été confiées, les conditions et les surprises de leur vie quotidienne, leur découverte de la guerre, du danger et de la fraternité des armes. Ce Journal se veut un simple témoignage, pour l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !