Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le quartier haut ou le cimetière marin de Bonifacio

Couverture du livre « Le quartier haut ou le cimetière marin de Bonifacio » de Helene Ourties aux éditions Colonna
  • Date de parution :
  • Editeur : Colonna
  • EAN : 9782369840343
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Livre bilingue Français-CorseTraduction des textes en langue Corse par Jean Bruguier DamianiTout en haut de la citadelle de Bonifacio est le Bosco, sur un plateau calcaire blanc sculpté par le vent et les embruns. Ce lieu insolite et fascinant, face à l'azur du ciel et de la mer, abrite derrière... Voir plus

Livre bilingue Français-CorseTraduction des textes en langue Corse par Jean Bruguier DamianiTout en haut de la citadelle de Bonifacio est le Bosco, sur un plateau calcaire blanc sculpté par le vent et les embruns. Ce lieu insolite et fascinant, face à l'azur du ciel et de la mer, abrite derrière une clôture de pierre un cimetière atypique, sans doute le plus beau de Méditerranée. Chassez toute tristesse de vos pensées, imaginez plutôt un Quartier Haut, avec ses ruelles et ses maisons, ses placettes, l'endroit est touchant de beauté. Vous vous y promenez, vous vous asseyez un instant sur le bord d'une tombe, le temps du recueillement, le temps de vous rapprocher de ces ancêtres qui ont fait l'histoire de cet éperon de roches blanches, ici le temps est éternel, même le soleil aime s'y attarder jusqu'au soir où il se fond dans la mer.Ancré sur les falaises du couchant surplombant la mer il est le lieu le plus singulier de la cité.Un recueil patrimonial par ses photos, qui recensent à une date donnée des tombeaux exceptionnels dans un lieu atypique de Méditerranée, et patrimonial aussi par sa présentation bilingue qui soutien la nécessité de préserver les langues régionales qui sont les racines et la richesse de notre pays. Un recueil poétique par ses textes relevant les pensées et le ressenti de l'auteur dans ce site, sur sa vision de la mort qui dans ce lieu singulier reflète la lumière méditerranéenne. Enfin l'ensemble, définit par l'auteur comme carnet de voyage car il nous promène dans un lieu visité par + de 300 000 touristes par an.

Donner votre avis