"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre, qui a pour objet central l'étude du plan de reconstruction de Moscou de 1935, rompt avec l'écriture de l'histoire architecturale russe et soviétique à travers l'unique prisme de ruptures et met en évidence les nombreuses formes de permanences, matérielles et humaines, ainsi que des approches pragmatiques du projet de la part des décideurs politiques.
Au-delà de ce cas particulier, cet ouvrage soulève la question plus générale du comment écrire l'histoire de l'urbanisme et de l'architecture en rapport avec le politique, dans un contexte où ce dernier exerce un contrôle étendu sur la production.
Cette histoire de ville s'appuie sur un corpus, souvent inédit, d'archives et déploie un très riche matériel iconographique dont certains documents n'ont jamais été publiés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !