Le proces de Boris Vian ; j'irai cracher sur vos tombes, une oeuvre condamnée

Couverture du livre « Le proces de Boris Vian ; j'irai cracher sur vos tombes, une oeuvre condamnée » de Joseph Vebret aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290019184

En 1946, un certain Vernon Sullivan, qui n'est autre que Boris Vian, publie le roman l'irai cracher sur vos tombes.

L'ouvrage relate crûment les difficultés des Noirs américains face aux Blancs pendant la ségrégation dans les Etats du Sud. Très vite jugé choquant, fiévreux, pornographique et immoral, le roman est interdit. Son auteur, tour à tour habitué des cercles germanopratins, romancier, traducteur, parolier et trompettiste de génie, est donc poursuivi pour " outrage aux bonnes moeurs ". Venez assister à l'immense scandale qui suivit la parution de ce qui n'était au départ qu'un pastiche et un canular !.