"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est un document rare et un témoignage de première main, par le principal négociateur de la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien condamnés à mort pour avoir inoculé volontairement le virus du sida à des enfants de benghazi.
Il raconte les quelque trente mois de négociation avec le pouvoir pour arracher ces innocents aux prisons libyennes. car ce qui a été scientifiquement établi, c'est bien l'innocence des infirmières et du médecin, le virus qui a infecté les enfants étant présent avant leur arrivée. ce livre raconte les tours et les détours de la négociation, la création d'un fonds pour soigner les enfants et soutenir les familles, les effets, parfois dévastateurs, de cet afflux d'argent dans la région de benghazi.
Cette libération, qui a fait la une de tous les médias internationaux, avec le voyage de cécilia sarkozy et l'intervention directe du président de la république française, n'est pas le fruit d'une diplomatie à caractère spectaculaire. elle résulte d'un long et patient travail de discussion, d'avancées et de reculs qui ont finalement permis une libération tant attendue. mais cette libération a eu un prix...
Un livre qui permet d'entrer dans les coulisses d'une grande négociation internationale et de comprendre comment il est possible de retrouver le chemin de la liberté, au prix de la justice et parfois de la vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !