Des idées de lecture pour ce début d'année !
En Afrique, deux conceptions de l'évangélisation coexistent : la conception africaine du rapport avec Dieu, et celle émergente des missionnaires européens. Dès les années 70 et 80, l'Église en Afrique estime qu'il devient nécessaire d'adapter le message du Christ aux sociétés dans lequel il est véhiculé. Mais cette vision ne peut aboutir que si les valeurs, les us et coutumes religieux des sociétés en question sont connus et pris en compte par les missionnaires : il devient donc indispensable de comprendre et de connaître une société afin de transmettre correctement le message du Christ. C'est l'inculturation.
Le travail de l'abbé Assi Honoré donne des clés aux missionnaires afin d'appréhender la vie sociale et religieuse du peuple akyé-akan, axée sur la cosmologie, apportant ainsi des propositions et donnant des orientations afin que les missionnaires deviennent eux-mêmes les premiers acteurs de la promotion du processus d'inculturation.
Grâce à son oeuvre, l'abbé Assi Honoré permet une plongée efficace dans l'évangélisation des sociétés africaines, principalement akyé, par une connaissance spirituelle de celle-ci.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."