Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L' université d'Orléans entretient depuis plus de dix ans un partenariat particulièrement fructueux avec l'université Jagellonne de Cracovie. Dans le cadre de ce partenariat, des séminaires de recherche réunissant des membres de ces deux universités sont régulièrement organisés.
Le 23 mars 2012, un tel séminaire a été consacré au " pouvoir discrétionnaire ". Le choix de ce thème a été dicté par la volonté de favoriser les échanges entre des juristes d'horizons différents, la notion de pouvoir discrétionnaire, intrinsèquement liée à celle de liberté, étant susceptible de se rencontrer dans toutes les branches du droit et dans les différentes traditions juridiques. Au terme de cette journée d'étude, les participants ont souhaité s'investir dans une recherche collective consacrée au pouvoir discrétionnaire. Leurs contributions sont ici reproduites, attestant de la polyvalence d'une notion de nature à susciter de très larges débats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !