Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le pouvoir de l'oubliée : la perception au cinéma

Couverture du livre « Le pouvoir de l'oubliée : la perception au cinéma » de Lucie Roy aux éditions L'harmattan
Résumé:

"De la matérialité de l écriture filmique dépend le caractère analogique, idéologique de l image, du film, de l intrigue, du récit. On peut considérer que cette matérialité ou son support sont assortis à la perception et à la pensée (que Bergson appelle mémoire). Perception et pensée constituent... Voir plus

"De la matérialité de l écriture filmique dépend le caractère analogique, idéologique de l image, du film, de l intrigue, du récit. On peut considérer que cette matérialité ou son support sont assortis à la perception et à la pensée (que Bergson appelle mémoire). Perception et pensée constituent ainsi le véritable pouvoir de l écriture. La première partie de cet ouvrage questionne l histoire de la pensée de l image et du cinéma ; la seconde, la pensée des histoires ou l identité narrative induite des récits documentaires ou de fiction."

Donner votre avis