"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"De la matérialité de l écriture filmique dépend le caractère analogique, idéologique de l image, du film, de l intrigue, du récit. On peut considérer que cette matérialité ou son support sont assortis à la perception et à la pensée (que Bergson appelle mémoire). Perception et pensée constituent ainsi le véritable pouvoir de l écriture. La première partie de cet ouvrage questionne l histoire de la pensée de l image et du cinéma ; la seconde, la pensée des histoires ou l identité narrative induite des récits documentaires ou de fiction."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !