"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mélanie Fresne s'empare de ce qui a longtemps été considéré, à tort aujourd'hui, comme un sous-genre de la littérature, le « polar », vu du côté non seulement espagnol, mais même, plus spécifiquement, catalan, en étudiant, en particulier, deux romans noirs écrits durant cette période si singulière, où nos voisins s'éveillaient d'un long hiver qui avait persisté de 1936 à 1975, dates correspondant à la dictature franquiste et à son lot de répressions, d'interdictions, de tabous en tous genres, notamment, pour ce qui nous intéresse ici, de censure artistique et littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !