Couverture du livre « Le point hs maths calcul mental avril 2018 - calcul mental le guide pour tous les ages » de  aux éditions Le Point
  • Editeur : Le Point

Suivre l'actualité et sa cascade de statistiques, calculer une heure d'arrivée estimée en fonction de la distance qu'il reste à parcourir, évaluer le prix de trois kilos de pommes...les nombres sont partout. Pourtant nul besoin d'être fort en mathématiques pour les maîtriser ! Dans son nouveau hors-série, Le Point propose des astuces, méthodes, pense-bêtes, calculs magiques et exercices pour faire du calcul mental, son meilleur ami. Jongler habilement avec les nombres renforce notre capacité à déchiffrer le monde qui nous entoure. Le guide du calcul mental du Point emmène le lecteur à la découverte des origines du calcul, en immersion dans un collège de Besançon où un professeur a trouvé un vaccin qui fait aimer les maths, à la rencontre d'un champion du monde français de calcul mental... Le Point a également sélectionné les meilleurs jeux et applis pour s'entraîner partout et progresser rapidement.