Couverture du livre « Le petit livre des grandes épidémies ; tout ce que vous devez savoir pour vous protéger » de Peter Moore aux éditions Belin
  • Editeur : Belin
  • EAN : 9782701193649

Quels sont les trois plus grands tueurs de l'histoire de l'humanité ? La guerre ? La famine ? Les catastrophes naturelles ? Non, il s'agit de la grippe, de la peste et du sida. Si aujourd'hui on peut raisonnablement espérer un recul du sida dans le monde, de nouvelles menaces surgissent, tel le virus Eboba ou la grippe aviaire, tandis que d'autres maladies, comme la tuberculose ou le choléra, restent en embuscade. Certes, nous en savons beaucoup plus qu'au temps de la grande peste, et pourtant la seule maladie que nous ayons réussi à vaincre à ce jour est la variole. Surtout, notre monde moderne favorise la prolifération des maladies, voire l'émergence de nouvelles maladies, en raison de la multiplication des transports à travers la planète, de la surpopulation, de la pauvreté ou encore de la surexploitation des milieux naturels.
Voici un livre simple et concis qui présente 50 maladies infectieuses parmi les plus virulentes au monde. Mieux connaître ces menaces invisibles et les prendre au sérieux sont notre meilleure chance de rester en bonne santé.