Le petit leonard n 234 van dongen - avril 2018

Couverture du livre « Le petit leonard n 234 van dongen - avril 2018 » de  aux éditions Le Petit Leonard

Ce mois-ci, nous avions envie de couleurs ! Nous t'emmenons donc au musée de Montmartre, pour te faire découvrir ses collections et les oeuvres du fauve Kees van Dongen. Ne prends pas peur ! Les fauves étaient des peintres passionnés de couleurs pures et très audacieux ! Va vite lire leur histoire et suivre notre leçon de couleurs, pour comprendre leur fonctionnement. Les couleurs, c'est aussi le domaine de Frantisek Kupka, un peintre dont nous te racontons la vie en BD, et de Sheila Hicks, une artiste contemporaine dont les créations textiles sont éclatantes ! À toi aussi de rendre la vie plus colorée grâce à tes pinceaux !