Le petit Larousse des orchidées

Couverture du livre « Le petit Larousse des orchidées » de Francoise Lecoufle et Philippe Lecoufle et Dominique Barthelemy et Gérard Schmidt et Colette Barthelemy aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782036061880

Tout pour vous guider dans la grande famille des orchidées et réussir leur culture

- Un véritable guide de référence de 90 genres d'orchidées.

- Plus de 700 illustrations.

- Des conseils de culture précis, accessibles aux amateurs avertis comme aux néophytes.

- 90 fiches pour décrire... Voir plus

- Un véritable guide de référence de 90 genres d'orchidées.

- Plus de 700 illustrations.

- 90 fiches pour décrire les différentes espèces et variétés.

Les réponses à toutes vos questions

Quelles sont les conditions de culture idéales ? Comment faire fleurir mes orchidées ? Quand faut-il les rempoter ? Comment les soigner ? Comment les multiplier facilement ? Peut-on les sortir l'été ? Avec quelles autres orchidées puis-je les associer ?

Les auteurs : des orchidéistes passionnés

Françoise et Philippe Lecoufle conservent et enrichissent depuis plus de trente ans les collections d'orchidées de la société Vacherot & Lecoufle.

Colette et Dominique Barthelemy cultivent des orchidées de collection et créent des hybrides à La Canopée, en Bretagne.

Gérard Schmidt cultive et sélectionne des orchidées depuis 40 ans. Il est aussi un obtenteur reconnu. Son établissement, l'Amazone, est situé en Belgique.