Le petit déjeuner bio ; le bon choix pour votre santé

Couverture du livre « Le petit déjeuner bio ; le bon choix pour votre santé » de Jacques-Pascal Cusin aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Le petit déjeuner, premier repas de la journée, marque la rupture du jeûne nocturne. Son importance et sa structure varient considérablement d'un pays à l'autre. Traditions, climat, niveau et rythme de vie influencent ce premier contact quotidien avec la nourriture qui précède la reprise d'une activité. Le petit déjeuner n'est pas à l'abri des maux générés par l'alimentation occidentale - excès de graisses de mauvaise qualité, de sucre et d'aliments raffinés, d'additifs et de potentiels allergènes. L'offre pléthorique d'aliments et de produits destinés au petit déjeuner nous place face à des choix parfois cornéliens. La qualité bio de notre petit déjeuner s'impose comme le premier d'entre eux. Les autres, notamment liés à des préoccupations nutritionnelles, diététiques et gustatives devraient le suivre naturellement. Et comme aucun repas ne permet une telle latitude de créativité, apprenons à le personnaliser, en fonction de notre âge, de nos besoins énergétiques, de notre environnement et de nos envies.
Ce Clin d'oeil propose un tour du monde des petits déjeuners, s'interroge sur le choix des aliments -sucrés ? salés ? - avant de proposer des petits déjeuners bio déclinés en fonction de saisons, de la diététique et de votre personnalité. De quoi rendre couleur et variété au premier repas de la journée, si souvent négligé à tort.