Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre beau livre et ouvrage de référence, "Le Périgord, de l'aiguière au zinzolin : objets usuels, cadres de vie et gestes du quotidien de 1600 à 1945" est le deuxième ouvrage de Monique Bourgès Audivert après "Castels pluriel, Castels singulier" (Éditions Couleurs Périgords, 2008).
D'Abjat à Vitrac et de l'aiguière au zinzolin, l'ouvrage propose une présentation abondamment illustrée des outils, ustensiles, objets du quotidien ou pièces de vie recensés par l'auteur, au terme de la transcription, puis de l'étude de plus de cent documents d'archives.
Préface de Ghislaine Faurie Lajonie, Présidente du Cercle d'Histoire et de Généalogie du Périgord.
--> plus de 1200 noms d'objets anciens avec leurs variantes occitanes.
--> 600 photos.
--> index lexical et index géographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !