Le père de famille, le trader et l'expert

Couverture du livre « Le père de famille, le trader et l'expert » de Marc De Scitivaux aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035848109

La crise financière inquiète toute la planète. comment une crise d'endettement classique s'est-elle transformée en bombe atomique ? l'esprit général de l'ouvrage est de battre en brèche les idées reçues l'auteur décortique l'enchaînement des circonstances qui a conduit au krach et pointe les vraies responsabilités. alors, tous coupables ? banquiers comme épargnants ? enfin, la catastrophe aurait-elle pu être évitée ? et quels sont les remèdes pour réguler le fonctionnement de l'économie de marché ? cet ouvrage nous offre un décryptage du marasme dans lequel se trouvent plongées nos sociétés mais surtout propose des solutions pour s'en sortir.