Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le frère Ambroise-Marie Carré (1908-2004) est l'une des figures spirituelles les plus accomplies du xxe siècle en France. Prédicateur capable de rallier les chrétiens déçus et les vifs intellectuels, à l'affût de toutes les initiatives de l'Esprit-Saint dans le monde, il fut l'aumônier des artistes, l'accompagnateur des Petits frères des pauvres, des Équipes Notre- Dame et du mouvement Sève. Résistant, auteur d'une trentaine d'ouvrages de spiritualité et d'un Journal qui couvre vingt-cinq années de ministère, il fut élu à l'Académie française en 1975. Ses amis s'appelaient Ingrid Bergman, François Mauriac, Jean Cocteau, Maurice Chevalier, Francis Poulenc, Jean XXIII, Charles de Gaulle qui le surnommait « mon ministre de la miséricorde ».
« C'est une manière de saint qui s'éloigne », écrivit Le Monde à sa mort.
Cet album entremêle biographie, extraits de son oeuvre, et de nombreuses photos. Il brosse le portrait tendre du prêcheur qui porte la Parole de feu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !