Le père Carré, une parole de feu

Couverture du livre « Le père Carré, une parole de feu » de Philippe Verdin aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204103954

Le frère Ambroise-Marie Carré (1908-2004) est l'une des figures spirituelles les plus accomplies du xxe siècle en France. Prédicateur capable de rallier les chrétiens déçus et les vifs intellectuels, à l'affût de toutes les initiatives de l'Esprit-Saint dans le monde, il fut l'aumônier des artistes, l'accompagnateur des Petits frères des pauvres, des Équipes Notre- Dame et du mouvement Sève. Résistant, auteur d'une trentaine d'ouvrages de spiritualité et d'un Journal qui couvre vingt-cinq années de ministère, il fut élu à l'Académie française en 1975. Ses amis s'appelaient Ingrid Bergman, François Mauriac, Jean Cocteau, Maurice Chevalier, Francis Poulenc, Jean XXIII, Charles de Gaulle qui le surnommait « mon ministre de la miséricorde ».
« C'est une manière de saint qui s'éloigne », écrivit Le Monde à sa mort.

Cet album entremêle biographie, extraits de son oeuvre, et de nombreuses photos. Il brosse le portrait tendre du prêcheur qui porte la Parole de feu.