"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le peintre paysagiste qui désire réaliser un tableau est confronté à plusieurs défis. D'abord, il doit choisir son sujet, trouver le bon cadrage, étudier la composition en modifiant éventuellement les lignes de force de l'image pour qu'elles amènent le regard vers le sujet principal, puis avant de peindre, il doit surtout savoir lire les couleurs de sa scène et bien choisir, dans sa boîte, les tubes de peinture qui lui permettront de les restituer le plus fidèlement et harmonieusement possible. L'ouvrage se compose de deux grandes parties :
- La première présente la théorie de la couleur : comment les lire dans un paysage et quels effets de variété, d'unité, de profondeur, de volume ou de contraste l'artiste peut chercher à atteindre.
- La deuxième partie présente une riche sélection d'oeuvres de l'auteur afin de mettre l'accent sur les divers aspects principaux du paysage : le ciel, les collines, les arbres et la végétation, les chemins, l'eau, la mer, les rochers, la neige, entre autres. Chaque sujet fait l'objet de démonstrations et de conseils pratiques sur les couleurs qui peuvent être utilisées ; sont indiquées les marques et les références pour chacune d'entre elles.
Ce livre éveille la sensibilité de chaque artiste afin qu'il se constitue sa propre palette de couleurs préférées en fonction des paysages devant lesquels il se retrouve !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !