Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le patriotisme français est un humanisme

Couverture du livre « Le patriotisme français est un humanisme » de Henri Roure aux éditions Auteurs D'aujourd'hui
Résumé:

Depuis quelques lustres les Français ne se reconnaissent plus dans les responsables qu'ils ont pourtant élus. En réalité une caste a réussi à détourner le pouvoir que lui a confié le peuple pour mener aveuglément une politique où la souveraineté, le bonheur et la grandeur de la France ne sont... Voir plus

Depuis quelques lustres les Français ne se reconnaissent plus dans les responsables qu'ils ont pourtant élus. En réalité une caste a réussi à détourner le pouvoir que lui a confié le peuple pour mener aveuglément une politique où la souveraineté, le bonheur et la grandeur de la France ne sont plus les objectifs recherchés. Cette caste oligarchique ne regarde pas les Français. Elle se réfère à des exemples étrangers, cède la liberté du peuple à des administrations internationales et, en conséquence, ne s'appuie plus sur les formidables richesses et potentiels de notre pays. Au contraire elle semble les nier ou les rejeter.

Cette caste poursuit des obsessions extérieures, particulièrement toxiques, en aspirant à une plus grande inféodation à l'UE et à l'OTAN qui sont, toutes deux, le fruit vénéneux des ambitions impérialistes des États-Unis.

En prolongement de ces subordinations cette caste se fourvoie dans des obsessions intérieures niant, là aussi, l'impérieuse nécessité d'une vision patriotique. Elle refuse notre héritage culturel et religieux et bafoue l'Histoire. Ces gouvernants s'avèrent sous-dimensionnés pour un pays comme le nôtre. Toutefois les circonstances se prêtent à une renaissance. Les nations, désormais, se réapproprient leur place et leur vocation. Dans ce mouvement inéluctable la France devrait trouver les conditions d'un retour à son rôle traditionnel en rejetant scléroses et subordinations.

Donner votre avis