"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En adoptant un parti résolument chronologique, liant l'étude de l'héritage monumental de chaque époque à l'histoire de l'appréciation progressive du patrimoine, Régis Bertrand montre l'ampleur des dénaturations et des pertes, mais aussi l'importance des restes antiques et paléochrétiens, la qualité ou l'intérêt des constructions d'Ancien Régime et surtout la valeur longtemps sous-estimée de l'apport des XIXe et XXe siècles, qu'il contribue à replacer dans l'histoire du patrimoine européen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !