Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
May Campbell, aristocrate anglaise, avait une passion pour les fleurs et notamment pour les daturas. En 1957, elle rachète à Menton la propriété de Val Rahmeh, qui avait appartenu, au début du siècle, à sir Percy Radcliffe, général de l'armée britannique, ancien gouverneur de l'île de Malte. L'un et l'autre aménagent le jardin, y introduisent des spécimens venus de toutes les régions du monde. Miss Campbell, soucieuse de la pérennité de ses collections botaniques et inquiète d'un possible lotissement de sa propriété, décide d'en faire don au ministère de l'Éducation nationale qui l'affecte au Muséum national d'Histoire naturelle. Val Rahmeh, antenne d'acclimatation du Muséum, est un jardin botanique et exotique d'exception qui compte aujourd'hui plus de 1 400 espèces végétales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !