"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Notre Père est la prière la plus connue et la plus problématique : avec son origine biblique, elle est incontournable, mais elle suscite bien des questions et incompréhensions.
Chaque demande génère son lot d'interrogations et il faut bien réfléchir à la réponse que l'on veut y donner, parce que c'est à chaque fois toute une théologie qui est en question.
Ainsi, en étudiant, les unes après les autres, les demandes du Notre Père, on aborde presque tous les grands thèmes de la théologie, de la vie spirituelle et de la foi. On y est nécessairement confronté à la question de la nature et de l'efficacité de la prière, à celle de ce que l'on entend par « Dieu », au problème du mal, à la question du pardon et de la grâce, et bien sûr, à celle du royaume de Dieu et du salut.
À toutes ces questions, on peut donner des réponses qui sont adaptées à notre temps. Et c'est ainsi que l'étude du Notre Père permet de construire une théologie pour aujourd'hui, une lecture de l'Évangile qui vraiment nous parle.
Le passage par la théologie permet à tout chrétien de réinvestir les demandes du Notre Père, de mieux les comprendre, et ainsi de prier d'un coeur et d'un esprit libérés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !