Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La victoire-éclair de hitler sur les alliés n'avait pas été planifiée comme " guerre-éclair ".
Le commandement allemand comptait sur une réédition de la première guerre mondiale, avec des combats étalés sur des années ; cette conviction avait présidé à la planification de son économie et à ses plans de guerre. ce n'est qu'après que le corps blindé guderian eut effectué sa surprenante percée à sedan que l'offensive allemande acquit une dynamique propre insoupçonnée et conduisit au " coup de faucille " et à l'avance rapide des chars jusqu'aux portes de dunkerque, où hitler arrêta leur progression pendant quelques jours, ce qui permit l'évacuation du corps expéditionnaire anglais.
S'élevant contre la théorie courante d'une " stratégie de la guerre-éclair " conçue par hitler, l'auteur démontre ce qui a réellement fondé le secret de la réussite de la " guerre-éclair " de l'offensive de 1940, et démontre également que lorsqu'hitler voulut réitérer une opération (dont il s'était attribué le mérite a posteriori), mais cette fois contre l'urss, ce fut l'échec.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile