"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Le bruit court que le mariage entre Mathilde Stangerson, fille du célèbre scientifique le professeur Stangerson, et Robert Darzac, brillant élève de ce dernier, serait rompu. Mlle Stangerson cache un lourd secret qui la hante. Un soir, épuisée, elle entre se coucher dans la chambre jaune, qui jouxte le laboratoire. On entend des cris, un coup de feu, des meubles qu'on bouscule, des appels au secours... La porte de la chambre jaune s'ouvre, Mathilde paraît, sa tenue de nuit maculée de sang. On se précipite à l'intérieur de la pièce hermétiquement close pour capturer l'agresseur : personne !... C'est « le Mystère de la chambre jaune » que le jeune reporter, Rouletabille, est bien décidé à éclaircir.
Gaston Leroux a adapté lui-même pour la scène, son plus fameux roman. Dans cette étourdissant pièce policière se côtoient suspens, action, humour et mélodrame, dans un rythme qui ne laisse nul répit aux spectateurs, aux lecteurs... et aux acteurs !
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !