"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
a paris, au lendemain de l'exposition universelle de 1878, un musée de sculpture comparée - le plus grand du monde - investit le palais du trocadéro.
ce musée, dont viollet-le-duc rêvait depuis 1848, ne cessera d'accroître ses collections pendant un demi-siècle. en 1937, dans l'aile paris du palais chaillot construit sur le même emplacement, il cède la place au musée des monuments français dont l'ambition, héritée de la révolution française, est de proposer une anthologie de l'art national. en 2007, la dernière métamorphose du musée des monuments français le place au coeur du dispositif de la cité de l'architecture et du patrimoine, pour en faire l'instrument d'une politique culturelle novatrice, associant mémoire et projet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !