"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dressé à la pointe triangulaire du secteur Austerlitz de la Zac Paris Rive Gauche, entre fleuve et gare, le vaisseau amiral du Groupe Le Monde balise l'entrée du quartier éponyme. Nouveau lieu pour une nouvelle configuration du groupe de presse, le bâtiment est symbolique à plusieurs égards. Il est un indéniable acte de foi du groupe en son avenir et en celui des médias, et il représente l'existence du nouveau consortium rassemblant Le Monde, La Vie, Télérama, The HuffPost, L'Obs, Rue 89. Le projet dessiné par les agences Snohetta en Norvège & SRA en France est conçu comme un ouvrage d'art habité, soit un bâtiment pont enjambant une parcelle dont la dalle centrale, au-dessus des voies ferrées, est inconstructible. Issu d'une manipulation géométrique, le bâtiment complexe accueille une grande arche publique ouverte sur la rue, tandis que ses façades pixellisées courbes en verre amènent en souplesse le regard vers d'autres horizons et d'autres perceptions. C'est une relecture de Paris dans sa forme urbaine, ses fonctions et ses matières qui sont ainsi placées en résonance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !