"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Résumé
Tiré des carnets du grand savant « occultiste » ENEL, ce texte inédit aborde l'aspect ésotérique de la constitution de l'homme et s'appuie sur les nombreuses expérimentations menées par des scientifiques de l'époque pour tenter de démontrer la réalité des plans subtils : égrégores, chakras, corps astral, clichés astraux, dédoublement ...
Enel développe largement ces approches en les enrichissant de ses propres connaissances sur les ondes de forme, la Cabbale, les sciences égyptiennes, ce qui débouche sur la voie spirituelle. Le maître donne des clés pour entrouvrir les portes de l'Initiation.
Cet ouvrage est le premier d'une trilogie consacrée aux Inédits d'Enel.
4e de couverture
Le Monde Astral et l'Occultisme est le premier ouvrage composé à partir des Carnets inédits d'Enel par leur dépositaire, Guy Thieux. Rédigés de 1930 à 1950, ces manuscrits regroupent notes, travaux, croquis et entretiens personnels du savant. Enel vivait alors au Caire, se consacrant à ses recherches sur les hiéroglyphes et la science sacrée d'Égypte, la géobiologie, les ondes de forme et leurs implications thérapeutiques.
En première partie, Enel aborde l'aspect ésotérique de la constitution de l'homme qu'il illustre en relatant les expérimentations d'occultistes pionniers comme le docteur Osty, les frères Durville, le colonel de Rochas, Leadbeater, le commandant Darget, le professeur Richet, Warcollier, Crookes et bien d'autres... Dans ce foisonnement de l'entre-deux-guerres, nombre de savants, scientifiques, médecins, écrivains ou mystiques tentèrent de prouver l'existence de forces psychiques et de mondes multiples et subtils en réalisant de fascinantes expériences: corps astral, chakras, chaînes magiques, égrégores, clairvoyance, radiesthésie, spiritisme, auras, dédoublement... Enel retrace et développe cet extraordinaire cheminement dans les plans éthérés, en l'étayant de ses propres observations.
En seconde partie, le Maître entrouvre les portes de l'Initiation, en expose les fondements et la dimension spirituelle et nous donne des moyens concrets pour franchir le seuil.
Guy Thieux, géophysicien, nous livre le testament posthume de l'éminent savant, conformément aux volontés de celui-ci. Cette collection donne suite à plusieurs années d'entretiens qu'il a eus avec Enel, avant sa mort en 1963. Science égyptienne et Médecine de l'Astral, puis Radiesthésie thérapeutique viendront compléter cette trilogie consacrée aux « Inédits d'Enel ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !