Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le succès de la réforme économique chinoise, contrastant avec l'ampleur des difficultés rencontrées par l'ex-Union soviétique et les pays d'Europe de l'Est lors de leur transition, a attiré l'attention du monde entier.
Cette étude de la transition et du développement de l'économie chinoise se distingue des études similaires car elle repose sur une approche à la fois historique, comparative et analytique, fondée sur les grands courants économiques. Les auteurs ont développé un cadre d'analyse cohérent et rationnel de l'État, des entreprises et des agents individuels, afin d'analyser la logique interne du système traditionnel de planification.
Ils se sont également intéressés à quatre questions connexes :
(1) Pourquoi l'économie chinoise n'a-t-elle crû que lentement avant la mise en oeuvre des réformes en 1979, et est-elle devenue ensuite l'une des économies à la croissance la plus rapide ?
(2) Pourquoi un cycle " vigueur/chaos " est-il devenu une des composantes du processus de réforme en Chine ?
(3) La Chine peut-elle continuer sa politique de réforme et de développement et devenir la plus importante économie au monde au début du 21e siècle ?
(4) Quelles sont les implications générales de l'expérience chinoise en matière de développement pour les autres économies en développement et en transition ? Cette étude originale constitue un ouvrage de référence pour tous ceux qui étudient l'économie chinoise et l'économie du développement et de la transition.
Elle est également d'un intérêt majeur pour des lecteurs non spécialisés intéressés par l'évolution future de la Chine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...