Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après nous avoir conté l'histoire du métropolitain en trois albums richement illustrés, Evelyne et Jean-Pierre Rigouard se sont associés au photographe Yves Duport pour rendre un hommage particulier au matériel Sprague qui a équipé les rames du métro parisien jusqu'en 1983. Si vous êtes un amateur, averti ou non, des transports en commun, ce florilège d'images inédites vous séduira sans nul doute. « Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître », voilà ce que vous aurez envie de dire lorsque, au détour d'un tunnel, d'une station, vous aurez la sensation d'entendre le bruit si caractéristique d'un moteur Sprague-Thomson, celui qui a bercé votre jeunesse parisienne. Ces rames à la couleur verte, rouge ou grise si typiques du paysage aérien et souterrain de la capitale ont occupé l'espace pendant près de soixante-dix ans?! Vous n'avez pas pu les manquer?!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !